Match de gala Armées françaises – Variétés Club de France (14 juin 2015)
Date de publication : 3 août 2015
Nous vous les avions promises, mais l’actualité assez trépidantes de ces dernières semaine nous a contraints à retarder un peu la publication.
Le 14 juin dernier, à Paris, un match de gala a opposé une sélection des armées françaises au Variétés Club de France entraîné par M. Luis Fernandez. L’équipe des armées avait pour capitaine le Chef d’état-major des Armées, le général Pierre de Villiers en personne, et comptait dans ses rangs, outre des « habitués », les chefs d’état-major de la Marine et de l’armée de l’Air, le directeur du centre national des sports de la défense (CNSD), deux personnels de la CABAT et des blessés !
Deux coups d’envoi fictifs ont été donné, le premier par un blessé de la Gendarmerie et le deuxième par M. Manuel Valls, Premier Ministre associé à M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.
Outre son aspect sympathique et convivial, ce match (perdu par les armées, nous sommes contraints de le reconnaitre !) a permis de recueillir, auprès de généreux sponsors, un magnifique chèque de 109.500 € libellé à l’ordre de l’ADO, à charge à cette association de redistribuer aux entraides d’armées au prorata du nombre de dossiers suivis par chacune d’entre elles.
Merci aux sponsors et merci au Variétés Club de France pour cette très belle marque de générosité pour nos blessés !