Marine Corps Trials 2015 – la compétition de tir à l’arc et la suite du basket fauteuil (7 mars)
Date de publication : 8 mars 2015
Le week-end de compétition s’est ouvert avec l’entrée en action des archers. Face aux cibles, une centaine de compétiteurs se sont affrontés sous un soleil de plomb. La France présentait l’un des plus gros contingents internationaux avec six athlètes sur les rangs. Après des phases éliminatoires, seul le caporal-chef Itrac était qualifié pour la suite de l’épreuve. Il échouera en demi-finale après un combat acharné face à un Néerlandais qui le place au pied du podium pour seulement quatre points d’écart.
Plus tard dans la soirée, l’équipe internationale de basket fauteuil était opposée à l’équipe du Bataillon ouest du Wounded Warrior Regiment. Sur leurs terres, dans une discipline qu’ils pratiquent régulièrement, les Américains se sont facilement imposés 40 à 17. Il reste encore un match de poule à l’équipe, dans laquelle on trouve 4 militaires français, pour tenter de jouer la finale. Résultats à suivre demain soir.
Pour découvrir la compétition de tir à l’arc et le basket fauteuil vus par les photographes du Wounded Warrior Regiment, cliquer ici.